Obtention du permis de construire pour la résidence « Le Majestic » à Clamart.
Programme de 66 logements collectifs avec Saint-Georges Promotion.
La résidence « Le Majestic » va bénéficier à la fois d’un emplacement idéal et d’une écriture architecturale classique et soignée. Une attention particulière est portée afin de respecter les notions d’échelle, de lisibilité et de proportions. Pour cela, un vocabulaire authentique, observé, analysé, transposé et restitué est privilégié. Il en découle une architecture soignée de par sa volumétrie, le choix des matériaux et le travail des séquençages afin de rythmer les façades, qui s’intègre dans le tissu urbain environnant.
Pour cela, la quasi totalité des façades seront réalisées en pierre semi-porteuse, matériaux en cohérence avec l’environnement général du quartier, ainsi qu’avec l’intégration d’éléments en mosaïque inspirés de la mosaïque utilisé par Henri Bichi dans la Chapelle Funéraire de Jules Hunebelle située à 300 mètres du projet, classée monument historique en 2006.
De plus, la façade d’angle est traitée comme la proue d’un bateau. Une attention particulière a également été porté à « la cinquième façade ». Ainsi, chaque bâtiment disposera d’une toiture majoritairement végétalisée. Elles contribueront ainsi à la récupération des eaux pluviales.
L’emplacement de la résidence « Le Majestic » pourra également profiter du nouveau pôle d’activités commerciales « Panorama ».
La résidence est certifiée RT 2012 et NF HABITAT